24 juillet 2024

Pour que la news fonctionne avec votre flux

 Il faut ajouter le gadget FLUX pour que la newsletters fonctionne  !

Pour ce faire

Allez dans mise en page

Ajouter gadget flux

Notez l' adresse de votre blog

N'oubliez pas surtout le HTTPS

Il vous donne l'adresse de votre flux

copier le au bloc note. très important

Faire suivant et enregistrer !

Ainsi quand vous vous inscrirez sur le site d'envoi de vos news,

https://blogtrottr.com/

il détectera votre flux et nom de blog.





Cliquer sur continuer et copier le lien que le gadget vous donnera
Aller ensuite dans paramètres de votre blog
et copier le code a URL de redirection
et sur certains blogs la news fonctionnera mieux !
Je l'ai testé !



 




24 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour tout ses astuces moi j'en cherche un serais tu me dire comment raccourcir la largeur entre ma création et le lien pour mettre un commentaire j'ai un énorme espace
    merci de ton aide si tu sais quelque chose
    en tout les cas merci de votre aide et de votre partage
    cordialement calicreations36

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    merci de partager les Astuces
    j'aimerai s'avoir si tu sais pour mettre des boutons sous la Bannière
    d'avance merci
    Bonne fin de journée
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolée mais va voir chez La sorcière corbeau aide et astuce. Son lien est dans ce blog

      Supprimer
    2. Bonjour Colette, je t'azi répondu par mail mais pas de nouvelles depuis ! As réussi à faire ce que je t'ai suggéré ?

      Supprimer
  3. Merci pour ce détail d'importance, je ne crois pas avoir fait ça alors j'y cours ! Pourtant, je reçois bien les news des blogs auxquels je suis abonnée ! Au fait, j'ai vu je ne sais plus chez qui que tu avais inséré un lien dans un commentaire ! Comment fais-tu ça ? Merci d'avance. Gros bisous et bon W E mon astucieuse copine

    RépondreSupprimer
  4. Dans paramètre j'ai activé les flux de mon blog, ça fait surement la même chose !!!???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui cat j'avais fait pareil mais certains ou certaines ne le font pas !

      Supprimer
  5. Merci Guilaine non je n'ai pas reçu ton mail
    je vais allez voir sur le site de Corbeau Sorcière
    Bon Dimanche à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Allô Ghislaine, Sorcière Corbeau m'aidait et on en était à finaliser mon blog. Mais, elle est trop fatiguée maintenant et je voulais savoir si tu pouvais m'aider à terminer mon blog. Dans la colonne de gauche, il me reste juste des boutons à mettre pour séparer les différents éléments. A part Membres-Statistiques-Archives et autres, je voudrais ajouter : Mes créations, etc. Un grand merci, bon mardi, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez la sorcière Corbeau, tout est bien expliqué comment ajouter des modules...

      Supprimer
  7. Mon blog est : http://chez-passerose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. hello moi je suis ravis du travail que tu fournis et j 'ai remercier ceux qui m ont aidé
    et je remercie toi qui cherche pour nous et qui nous rend de beaux blogs , voilà parfois je pige pas tous mais je vais revenir pour les encadrements des commentaires car je voudrais pas que nos blogs se ressemble tous , donc mon idée sera de changer l encadrement d une autre couleur je vais chercher chez toi merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir petite pétillante !! Je suis pour le partage...Bisous

      Supprimer
  9. coucou voilà ce que cela me donne
    HTTPS
    URL de redirection HTTPS
    Échec de l'enregistrement
    Impossible d'enregistrer les paramètres définis. Voulez-vous réessayer ?
    Donc mon flux est activé dans paramètre depuis le début
    affaire a suivre si sa fonctionne tu me rediras grand merci a toi

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas cela qu'il faut faire suis bien mes indications dans l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou j 'ai vue en effet il en faut de la discipline lol , voilà je viens voir si il y a du nouveau lol merci a toi gros poutou

      Supprimer
  11. J'ai fait, je verrai si ça fonctionne bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Merci pour tous ces précieux conseil !
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut! Mon blog d,astuces n'a pas fermer il est ici https://les-astuces-blogger.blogspot.com/ jai juste modifier le url fait 5 jours desolée. Toujours la les astuces bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut! Essai 40x40 pour l'icone . Bonne soiree bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon ! Mais j'ai du mettre 50X50. Merci !

      Supprimer
    2. Et pour un autre de mes blogs j'ai mis 100x100

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Merci de vos conseils.

    Quand j'ai créé le blog il y a un mois suite a la soi-disant suppression d'elkablog j'ai voulu utiliser

    "Un gadget pour le suivi des mises à jour par e-mail" pris sur ton blog d'astuce.
    Mais ce gadget n'existe plus et j'ai laissé tomber Feedburner ne sachant pas faire ni la boite ni l'inscription (rien de Feedburner).

    J'ai donc utiliser votre solution dans vos conseils et astuces : gadget FLUX, configuration du flux, url de redirection du flux puis code fourni par FANY97440.

    C'est super, ça marche mais je voudrais la liste des e-mail saisie lors de la newsletter

    Je veux bien passer a Feedburner mais je ne connais la façon de faire dans mon blog ni le code html pour creer le gadget membre.

    Petite question : quelles différence entre abonné, newsletter et membre?

    Merci encore de ton aide et de tes conseils et de tes blog (astuces et ...)

    RépondreSupprimer

***Posez vos questions , si je peux vous aider ce sera avec plaisir***