16 juillet 2024

Comment mettre un calendrier

Pour ajouter un calendrier sur votre blog

Astuce trouvée chez Matthieu

https://www.mathieuweb.fr/calendrier/calendrier-sur-son-site.php#code

voici le code à mettre dans HTLM

Aller sur Mise en page

ajouter gadget htlm

coller ce code

Pour ajouter un calendrier sur votre blog

Astuce trouvée chez Matthieu

https://www.mathieuweb.fr/calendrier/calendrier-sur-son-site.php#code

Merci à lui pour cette astuce.

voici le code à mettre dans HTLM sans espace.


<iframe name="InlineFrame1" id="InlineFrame1" style="width:800px;height:220px;" src="https://www.mathieuweb.fr/calendrier/calendrier-des-semaines.php?nb_mois=1&nb_mois_ligne=4&mois=0&an=0&langue=fr&texte_color=0F9DE8&week_color=DF73FF&week_end_color=F0C300&police_color=453413&sel=true" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>


Vous pouvez remplacez les couleurs en rouge ici par vos couleur de choix

Vous pouvez remplacer la taille et la hauteur ce qui est en bleu par autre taille

Width = largeur

Height = hauteur

Code couleur ici

https://www.toutes-les-couleurs.com/code-couleur-html.php

Enregistrer et le déplacer où vous le souhaiter par glissement.

Je vous conseille de faire plusieurs essais comme j'ai fais moi ici

https://ghisbibouille.blogspot.com/

pour trouver ce qui vous plait .

Après vous pourrez garder celui qui vous plait.


6 commentaires:

  1. C'est fait, merci, je n'ai pas changé le modèle.
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nouvelle astuce et merci è Matthieu du coup. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Fait ! Je n'ai rien changé non plus mais je le ferai sûrement ! Au fait ma reine des astuces préférées, sais-tu qu'on peut changer la police pour la section articles. Avant publication, il suffit de cocher "autres polices", un large choix s'offre alors, on coche d'abord les polices qu'on souhaite avoir, puis on coche sélectionner. Dommage qu'on ne puisse le faire pour tout le blog ! Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  4. sympa l'astuce mais bon j'ai un éphéméride
    Bonjour Gisèle dis moi est ce que tu saurais comment ont peu faire pour mettre les visiteurs qui passent sur notre blog comme sur eklablog ? car là ont sait pas qui passe du coup pas évident de faire de nouvelles rencontres merci à toi par avance très bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai envoyé un mail . Je n'ai rien trouvé pour cela .!! Mais
    Le sujet est à approfondir !!!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'information je viens de le mettre sur mon blog - (je suis sur mon site vacances donc lorsqu'il fait trop chaud je m'amuse sur le PC) amitiés Annick50

    RépondreSupprimer

***Posez vos questions , si je peux vous aider ce sera avec plaisir***